Récapitulation du marché
- Les marchés boursiers se sont redressés cette semaine en raison de signes indiquant que l’économie se maintient malgré les hausses de taux, tandis que l’inflation continue de baisser. L’indice S&P 500 a progressé de 1,0 %, les services de télécommunications ayant mené la charge avec un gain de 7 %. Les secteurs défensifs et sensibles aux taux ont été à la traîne.
- Bien que la Fed ait relevé les taux comme prévu, l’ajustement de la Banque du Japon au contrôle de la courbe des taux a fait grimper les taux obligataires. La Banque centrale européenne a aussi relevé les taux.
- L’indice Nikkei et les grands indices européens et britanniques ont tous progressé au cours de la semaine. Cependant, l’indice TSX a été à la traîne avec un recul de 0,1 %, car les télécommunications, les biens de consommation de base et les services publics ont tous baissé.
La Fed
Conclusion : Qu’il y ait une autre hausse de taux ou non, cela ne changera pas grand-chose, parce que, d’une façon ou d’une autre, la Fed devrait faire une pause par la suite.
Bénéfices
Conclusion : Meta a une excellente histoire avec des résultats pour la corroborer, tandis que Shell a été à la traîne des attentes plus élevées.
Consommateurs
Conclusion : Il y a peu de raisons d’être pessimiste quant aux perspectives économiques à court terme, et nous nous attendons à ce que le consommateur continue de bien se comporter.
Positionnement
Pour obtenir une ventilation détaillée du positionnement de notre portefeuille, consultez le plus récent rapport de BMO Gestion mondiale d’actifs, intitulé Maintenir le cap malgré les turbulences.
Avis :
Les opinions exprimées par le directeur de portefeuille représentent son évaluation des marchés au moment de la publication. Ces opinions peuvent changer en tout temps et sans préavis. Les renseignements fournis dans le présent document ne constituent pas une sollicitation ni une offre relative à l’achat ou à la vente de titres, et ils ne doivent pas non plus être considérés comme des conseils de placement. Le rendement passé n’est pas garant des résultats futurs. Cette communication est fournie à titre informatif seulement.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements inc. exercent leurs activités.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.
Le présent document est fourni à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.
Les placements dans les fonds d’investissement peuvent tous comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses (le cas échéant). Les placements dans certaines séries de titres de fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions de suivi. Veuillez lire l’aperçu du fonds, l’aperçu du FNB ou le prospectus du fonds d’investissement pertinent avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d’investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. La série FNB des fonds d’investissement BMO s’échange comme des actions, peut se négocier à escompte à sa valeur liquidative et sa valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les fonds d’investissement BMO sont gérés par BMO Investissements Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
MC/MD Marque de commerce/marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.