FNB BMO axés sur les innovations

Vous ne pouvez pas arrêter le progrès. Maintenant, vous pouvez y investir.

Les placements thématiques axés sur les mégatendances consistent à investir en suivant une prémisse ou une tendance qui devrait se concrétiser au cours des prochaines années. Ces mégatendances sont susceptibles de changer notre façon d’interagir avec le monde.

Couvrant cinq mégatendances clés, la gamme des FNB BMO axés sur les innovations donne accès aux innovations et permet d’y investir.

BMO Gestion mondiale d’actifs est le premier fournisseur au Canada à offrir des titres de l’indice MSCI Innovation dans un FNB.

Innovations

Le FINB BMO MSCI innovation (symbole : ZINN) investit généralement dans toute une gamme de sociétés novatrices qui sont fortement exposées aux thématiques suivantes : innovation industrielle et technologique autonome, innovation en génomique, innovation en technologie financière et innovation liée à Internet nouvelle génération.

Technologie financière

Les technologies transforment les fonctions financières de base. Le développement des portefeuilles numériques, des technologies de la chaîne de blocs et des réseaux neuronaux permet aux sociétés financières d’être plus efficaces dans l’analyse des données, le traitement des transactions et l’évaluation du risque.

Le FINB BMO MSCI innovation de fintech (symbole : ZFIN) investit généralement dans des sociétés qui sont déterminées à obtenir une forte exposition aux activités d’entreprises comme les paiements numériques et mobiles, les technologies chaîne de blocs ou les opérations pair à pair et les plateformes numériques, notamment les plateformes de services financiers et de marketing ciblé.

Génomique

L’ère de la génomique a commencé avec le séquençage réussi de l’ADN du génome humain. La découverte a jeté les bases de cette mégatendance, qui devrait générer des centaines de milliards de dollars en nouveaux revenus et des milliers de milliards de dollars en nouvelles capitalisations boursières au cours des cinq prochaines années, les projets de mises au point de médicaments arrivant en tête du peloton.

Le FINB BMO MSCI innovation en génomique (symbole : ZGEN) investit généralement dans des sociétés qui sont déterminées à obtenir une forte exposition aux activités d’entreprises comme l’édition génomique, la biotechnologie agricole, les diagnostics moléculaires, le matériel lié au génome utilisé à des fins d’analyses et de diagnostics, la bio informatique, la thérapeutique ciblée et les thérapies géniques et par cellules souches.

Internet de la prochaine génération

Parmi les quelque cinq milliards d’internautes dans le monde, plus de trois milliards y passent en moyenne sept heures par jour, ce qui fait de l’activité en ligne la deuxième activité humaine la plus fréquente après le sommeil. Dorénavant, la valeur économique ne réside pas dans les ordinateurs, mais dans leur capacité à nous connecter, à recueillir des données et à retenir notre attention.

Le FINB BMO MSCI innovation liée à Internet nouvelle génération (symoble : ZINT) investit généralement dans des sociétés fortement exposées à des activités d’entreprises comme l’informatique en nuage, l’Internet des objets (IdO), les paiements mobiles et numériques, le commerce électronique, les médias sociaux, les chaînes de blocs ou les P2P, l’apprentissage machine et les technologies d’intelligence artificielle.

Technologie et innovation industrielle autonomes

L’industrie et la fabrication sont transformées par l’impression 3D et la robotique. Les drones et les voitures autonomes bouleversent les déplacements, les transports et les livraisons. Les entreprises, les industries et la population adopteront de manière exponentielle ces avancées à mesure que leurs coûts commenceront à baisser.

Le FINB BMO MSCI innovation technologique et industrielle (symbole : ZAUT) investit généralement dans des sociétés fortement exposées à des activités d’entreprises comme le développement de nouveaux produits et services découlant d’innovations technologiques dans l’automatisation industrielle, la fabrication, le transport, l’utilisation d’énergie, le stockage d’énergie et la production d’énergie ainsi qu’au niveau de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine.

Énergie propre

Les énergies renouvelables joueront un rôle important dans notre avenir. Qu’il s’agisse de l’énergie solaire, éolienne, géothermique ou hydroélectrique, ces options neutres en carbone sont illimitées et contribueront à créer une société plus propre et plus saine. Partout dans le monde, les pays investissent massivement dans le développement de l’énergie verte, notamment dans des secteurs comme le transport propre, l’efficacité énergétique, le déploiement et la recherche et le développement, qui ont une incidence considérable sur la croissance de l’emploi et la réduction des émissions.

Le FINB BMO actions du secteur énergie propre (symbole : ZCLN) investit généralement dans les titres de diverses sociétés mondiales du secteur de l’énergie propre. Ces sociétés participent à des entreprises liées au secteur de l’énergie propre. L’indice est composé d’un ensemble diversifié de sociétés de technologies et d’équipement du secteur de l’énergie propre et de sociétés de production d’énergie propre.

Apprenez-en plus sur les FNB BMO axés sur les innovations

Communiquez avec votre spécialiste régional des FNB dès aujourd’hui.

Filtrer par catégorie

Appliquer les filtres à la liste

Erika Toth

directeur général - Distribution des FNB Est-canadien

Alain Desbiens

directeur général - Distribution des FNB Québec et Atlantique

Jean Carlo Rouzier

directeur général, Distribution des FNB, Sud de l'ontario

Drew Burgess

Spécialist des FNB, Distribution des FNB, Est de l'Ontario

Daniel Stanley

directeur général - Distribution des FNB Ontario

Christopher McGrath

Directeur général, RGT et Manitoba

Rob Butler

directeur général - Distribution des FNB Ouest du Canada

Rene Dinter

directeur général - Distribution des FNB Ouest du Canada

Mark Webster

Directeur général – Distribution des FNB, Investisseurs institutionnels, Ouest du Canada

Kevin Prins

Premier directeurgénéral et chef - Distribution, Fondsnégociésen bourse et comptesgérés

Avis

Le présent est fourni à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.

Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.

Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez consulter l’aperçu du FNB ou le prospectus avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.

Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

MD/MC Marque de commerce déposée/marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

MSCI Inc. (« MSCI ») ne parraine et n’endosse ni les FNB ni les titres de BMO mentionnés dans les présentes, n’en fait pas la promotion et n’assume par ailleurs aucune responsabilité à l’égard de ces FNB ou de ces titres de BMO ou de tout indice sur lequel se fondent ces FNB ou ces titres de BMO. Le prospectus sur les FNB BMO renferme une description plus détaillée des liens limités qu’entretient MSCI avec BMO Gestion d’actifs inc. et les FNB BMO associés.