FNB BMO axés sur les innovations
Vous ne pouvez pas arrêter le progrès. Maintenant, vous pouvez y investir.
Les placements thématiques axés sur les mégatendances consistent à investir en suivant une prémisse ou une tendance qui devrait se concrétiser au cours des prochaines années. Ces mégatendances sont susceptibles de changer notre façon d’interagir avec le monde.
Couvrant cinq mégatendances clés, la gamme des FNB BMO axés sur les innovations donne accès aux innovations et permet d’y investir.
BMO Gestion mondiale d’actifs est le premier fournisseur au Canada à offrir des titres de l’indice MSCI Innovation dans un FNB.
Mégatendances importantes et comment investir dans l'innovation FNB
Innovations
Le FINB BMO MSCI innovation (symbole : ZINN) investit généralement dans toute une gamme de sociétés novatrices qui sont fortement exposées aux thématiques suivantes : innovation industrielle et technologique autonome, innovation en génomique, innovation en technologie financière et innovation liée à Internet nouvelle génération.
Technologie financière
Les technologies transforment les fonctions financières de base. Le développement des portefeuilles numériques, des technologies de la chaîne de blocs et des réseaux neuronaux permet aux sociétés financières d’être plus efficaces dans l’analyse des données, le traitement des transactions et l’évaluation du risque.
Le FINB BMO MSCI innovation de fintech (symbole : ZFIN) investit généralement dans des sociétés qui sont déterminées à obtenir une forte exposition aux activités d’entreprises comme les paiements numériques et mobiles, les technologies chaîne de blocs ou les opérations pair à pair et les plateformes numériques, notamment les plateformes de services financiers et de marketing ciblé.
Génomique
L’ère de la génomique a commencé avec le séquençage réussi de l’ADN du génome humain. La découverte a jeté les bases de cette mégatendance, qui devrait générer des centaines de milliards de dollars en nouveaux revenus et des milliers de milliards de dollars en nouvelles capitalisations boursières au cours des cinq prochaines années, les projets de mises au point de médicaments arrivant en tête du peloton.
Le FINB BMO MSCI innovation en génomique (symbole : ZGEN) investit généralement dans des sociétés qui sont déterminées à obtenir une forte exposition aux activités d’entreprises comme l’édition génomique, la biotechnologie agricole, les diagnostics moléculaires, le matériel lié au génome utilisé à des fins d’analyses et de diagnostics, la bio informatique, la thérapeutique ciblée et les thérapies géniques et par cellules souches.
Internet de la prochaine génération
Parmi les quelque cinq milliards d’internautes dans le monde, plus de trois milliards y passent en moyenne sept heures par jour, ce qui fait de l’activité en ligne la deuxième activité humaine la plus fréquente après le sommeil. Dorénavant, la valeur économique ne réside pas dans les ordinateurs, mais dans leur capacité à nous connecter, à recueillir des données et à retenir notre attention.
Le FINB BMO MSCI innovation liée à Internet nouvelle génération (symoble : ZINT) investit généralement dans des sociétés fortement exposées à des activités d’entreprises comme l’informatique en nuage, l’Internet des objets (IdO), les paiements mobiles et numériques, le commerce électronique, les médias sociaux, les chaînes de blocs ou les P2P, l’apprentissage machine et les technologies d’intelligence artificielle.
Technologie et innovation industrielle autonomes
L’industrie et la fabrication sont transformées par l’impression 3D et la robotique. Les drones et les voitures autonomes bouleversent les déplacements, les transports et les livraisons. Les entreprises, les industries et la population adopteront de manière exponentielle ces avancées à mesure que leurs coûts commenceront à baisser.
Le FINB BMO MSCI innovation technologique et industrielle (symbole : ZAUT) investit généralement dans des sociétés fortement exposées à des activités d’entreprises comme le développement de nouveaux produits et services découlant d’innovations technologiques dans l’automatisation industrielle, la fabrication, le transport, l’utilisation d’énergie, le stockage d’énergie et la production d’énergie ainsi qu’au niveau de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine.
Énergie propre
Les énergies renouvelables joueront un rôle important dans notre avenir. Qu’il s’agisse de l’énergie solaire, éolienne, géothermique ou hydroélectrique, ces options neutres en carbone sont illimitées et contribueront à créer une société plus propre et plus saine. Partout dans le monde, les pays investissent massivement dans le développement de l’énergie verte, notamment dans des secteurs comme le transport propre, l’efficacité énergétique, le déploiement et la recherche et le développement, qui ont une incidence considérable sur la croissance de l’emploi et la réduction des émissions.
Le FINB BMO actions du secteur énergie propre (symbole : ZCLN) investit généralement dans les titres de diverses sociétés mondiales du secteur de l’énergie propre. Ces sociétés participent à des entreprises liées au secteur de l’énergie propre. L’indice est composé d’un ensemble diversifié de sociétés de technologies et d’équipement du secteur de l’énergie propre et de sociétés de production d’énergie propre.
Apprenez-en plus sur les FNB BMO axés sur les innovations
Communiquez avec votre spécialiste régional des FNB dès aujourd’hui.

Vishang Chawla, CFA, M. Fin
Vishang Chawla s’est joint à BMO Gestion d’actifs en août 2020 à titre de gestionnaire de portefeuille responsable des obligations de sociétés de catégorie investissement et à rendement élevé. Il compte plus de 13 ans d’expérience en placement, dont plus récemment à titre de gestionnaire de portefeuille adjoint de titres à rendement élevé à la Gestion d’actifs CIBC, où il a travaillé cinq ans. À la Banque CIBC, il était responsable de la stratégie, de la négociation et de la recherche sur le crédit. Avant de se joindre à la Banque CIBC, M. Chawla a travaillé à AGF Management Ltd. pendant plus de huit ans, d’abord à titre d’analyste au sein de l’équipe d’analyse de portefeuille, puis à titre d’analyste de crédit de titres à revenu fixe au cours de ses cinq dernières années en poste. Au cours de sa carrière, il a couvert les titres de catégorie investissement de divers secteurs, les titres d’emprunt à haut rendement, le marché monétaire et le crédit aux entreprises des marchés émergents. M. Chawla est analyste financier agréé (CFA) et titulaire d’une maîtrise en finance de la Rotman School of Management.

Ravi Sriskandarajah
, Chef - Distribution et gestion clientèle, Asie-Pacifique
Ravi Sriskandarajah est chef – Distribution et gestion clientèle et chef de région, BMO Gestion mondiale d’actifs – Asie-Pacifique. Il s’est joint à BMO Gestion mondiale d’actifs en 2013 à titre de directeur général et chef, Australie au moment de l’ouverture du bureau en Australie et a été promu en 2015 au poste de chef – Asie-Pacifique.
M. Sriskandarajah compte plus de 15 années d’expérience dans le secteur des placements. Il est entré au service de Merrill Lynch en Australie en 1999, où il a occupé de nombreux postes dans le domaine de la distribution au détail et institutionnelle à Merrill Lynch Investment Managers, devenu par la suite BlackRock Investment Management Australia. En 2011, il a été promu au poste de directeur général et chef des activités institutionnelles à BlackRock Australia.
M. Sriskandarajah est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Griffith et d’un diplôme d’études supérieures en finance appliquée et investissement du Securities Institute of Australia.

Hamish Lillico
M. Lillico a 13 ans d’expérience dans la vente et la négociation de titres à revenu fixe sur les marchés néo-zélandais. Avant de se joindre à BMO Gestion mondiale d’actifs, il a travaillé dans le secteur des marchés canadiens chez Connor, Clark & Lunn et plus récemment à Placements Mackenzie.
M. Lillico fait partie de l’équipe de BMO Gestion mondiale d’actifs depuis presque deux ans. Lorsqu’il ne travaille pas, il aime passer son temps avec son épouse et ses deux jeunes enfants. Pendant ses loisirs, vous pourriez le trouver à faire du ski, de la voile, à jouer au golf ou, plus récemment, à pratiquer le vélo de montagne.
Son expérience et sa connaissance des marchés ainsi que son étroite collaboration avec son équipe élargie lui permettent d’aider les conseillers à faire croître leurs activités de gestion de patrimoine.

Ken Vashisht

Matthew Logan

Léon Garneau Jackson
Alain Desbiens

Erika Toth
Erika nous fera profiter de son expérience en analyse de placements, en construction de portefeuilles et en négociation d’actions, de devises, d’options, de fonds négociables en bourse et de fonds d’investissement. L’attention qu’elle porte aux détails et l’approche consultative qu’elle adopte pour fournir du soutien et des conseils aux conseillers et aux gestionnaires de portefeuille sont bien connues. Erika détient le titre de CFA ainsi que plusieurs certificats délivrés par l’Institut canadien des valeurs mobilières dans le domaine de la négociation d’options et de produits dérivés. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce (double majeure en finance et en marketing) de la John Molson School of Business de l’Université Concordia, à Montréal.
Avis
Le présent est fourni à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez consulter l’aperçu du FNB ou le prospectus avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
MD/MC Marque de commerce déposée/marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
MSCI Inc. (« MSCI ») ne parraine et n’endosse ni les FNB ni les titres de BMO mentionnés dans les présentes, n’en fait pas la promotion et n’assume par ailleurs aucune responsabilité à l’égard de ces FNB ou de ces titres de BMO ou de tout indice sur lequel se fondent ces FNB ou ces titres de BMO. Le prospectus sur les FNB BMO renferme une description plus détaillée des liens limités qu’entretient MSCI avec BMO Gestion d’actifs inc. et les FNB BMO associés.