Perspectives

Multi-Asset
economic uncertainty
Juin 2022

Commentaire mensuel sur le marché : L’économie fera face à un ralentissement croissant, pas à un ouragan

Les attentes à l’égard du resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (la Fed) et de la Banque du Canada (BdC) continuent de se raffermir, puisque les mesures de relance monétaires sont rapidement éliminées afin de contrer des pressions inflationnistes excessives. La hausse des taux devrait peser sur les perspectives de croissance et les valorisations boursières, mais nous ne nous attendons pas à une récession au cours des 6 à 9 prochains mois.
Multi-Asset
economic uncertainty
Mai 2022

La hausse des prix des produits de base continue d’alimenter les prévisions d’inflation, tandis que les chaînes d’approvisionnement sont toujours exposées aux perturbations

La Réserve fédérale américaine (la « Fed ») et la Banque du Canada (la « BdC ») mettent rapidement fin à leurs mesures de relance monétaire pour contrer les pressions inflationnistes excessives. La hausse des taux devrait peser sur les perspectives de croissance et les valorisations boursières, mais nous ne nous attendons pas à une récession au cours des 12 prochains mois.
Multi-Asset
economic uncertainty
Avril 2022

La peur de la guerre s’estompe, mais les craintes entourant l’atterrissage en douceur de l’économie par la Fed augmentent

Le conflit en Ukraine continue de faire rage, mais la peur d’une escalade a reculé. Cependant, les répercussions sur les prix des matières premières continueront de se faire sentir, car les prix restent élevés et l’offre à long terme problématique, surtout en Europe et dans d’autres pays importateurs de produits de base.
April 2022

Recherche de valeur : le retour d’un optimisme prudent

With macroeconomic data telling two different stories—one of low unemployment and robust earnings, another of high inflation and rising interest rates—Luke Casey of Pyrford International provides an inside look at the investing factor that’s making a surprise comeback: Value.
Avril 2022

Surfer sur la vague des infrastructures renouvelables se chiffrant à 100 000 milliards de dollars

Joe Idaszak, directeur de portefeuille, Brookfield Public Securities Group (PSG), présente son point de vue sur les raisons pour lesquelles les investisseurs institutionnels qui s’intéressent à l’aspect « Environnemental » des facteurs ESG devraient prendre en considération le secteur précis dans lequel des investissements mondiaux de 100 000 milliards de dollars sont prévus d’ici 2050 : les infrastructures d’énergie renouvelable.
Multiactif
Mars 2022

Les tensions géopolitiques assombrissent les perspectives, mais ne sous-estimez pas la résilience de l’économie mondiale

AFFICHER PLUS

Communiquez avec nous

Fonds d’investissement :

FNB :

Communiquez avec un représentant ou un spécialiste des FNB