Chaque client est unique et fait face à des défis qui lui sont propres.
Chaque client est unique et fait face à des défis qui lui sont propres.
Alors même où nous tournions la page de 2020, les vaccins contre la COVID-19 commençaient à être distribués tandis que les mesures de relance budgétaires inondent l’économie de liquidités, notamment au Canada et aux États-Unis
Même si 2020 a été une année marquée par de nombreux défis, nous sommes optimistes quant à 2021 et nous nous attendons à une amélioration des conditions et des perspectives économiques.
La disparition de l’incertitude politique aux États-Unis et les bonnes nouvelles concernant le vaccin contre la COVID19 devraient assurer une reprise ferme de l’économie et des bénéfices en 2021, même si la mobilité sera probablement limitée cet hiver.
Scott Bonertz et Thomas Diederichs, gestionnaires de portefeuille chez Raymond James, ont mis au point une approche éducative unique, innovant en vue d’attirer des clients. Ces partenaires partagent une stratégie qui a porté ses fruits et expliquent comment l’éducation et la planification financière peuvent s’avérer une combinaison gagnante pour les conseillers.
À l’approche de l’hiver, les hausses et les incertitudes sont toutes deux en suspens. La reprise du marché, qui a commencé le 23 mars, a entraîné une divergence de rendement entre les secteurs, les catégories d’actif et les régions. Afin de fournir des conseils en temps opportuns sur la répartition de l’actif, Fred Demers, directeur général de l’équipe Solutions d’investissement multiactif, fait le point sur les marchés à l’aide de l’approche exclusive en « cinq volets » de BMO.
Selon Richard Poulin, directeur général, Distribution aux intermédiaires, Niagara, les conseillers qui cherchent à élargir leurs activités et à offrir à leurs clients des solutions à valeur ajoutée intéressantes devraient se tourner vers la stratégie de « réserve successorale ». Il explique comment mettre en œuvre cette stratégie en sensibilisant les clients et en adoptant une approche ciblée de la segmentation de la clientèle.
Connaître les résultats le soir des élections était peut-être trop en demander.
Quelques jours avant la tenue du scrutin aux États-Unis, les sondages montrent que l’ancien vice-président Joe Biden dispose d’une avance appréciable sur le président Donald Trump.
Même si elle demeure élevée, l’incertitude entourant les élections s’est atténuée.
Le portefeuille équilibré d’actions et d’obligations 60/40 a connu un énorme succès pendant plusieurs décennies, mais les rumeurs de sa fin imminente se font plus bruyantes avec l’effondrement des taux d’intérêt sur l’ensemble de la courbe des taux.
Alors que le secteur s’adapte à la nouvelle normalité, de nombreux conseillers se demandent si le moment est bien choisi pour sortir du marché ou acquérir un nouveau portefeuille de clients. Jerry Butler, fondateur et président de Queenston Consulting, un conseiller en placement chevronné qui est devenu un consultant, donne une vue d’ensemble du contexte de planification de la relève et offre des conseils sur la manière dont les acheteurs comme les vendeurs peuvent obtenir la meilleure entente possible.
Fonds d’investissement :
1-800-668-7327
FNB :
1-800-361-1392
Communiquez avec un représentant ou un spécialiste des FNB