Gestion de patrimoine pour les propriétaires d’entreprise

Partager

Harmonisez les objectifs personnels de vos clients avec les besoins de leur entreprise. Familiarisez-vous avec les défis particuliers qui tapissent le parcours des entrepreneurs et voyez pourquoi il est difficile pour eux de concilier leurs priorités personnelles et professionnelles.

Utile pour

  • Vos clients particuliers qui sont aussi entrepreneurs
  • Des clients éventuels qui ont une entreprise établie ou en démarrage
  • Des entreprises recommandées par des clients
  • Les relations qui font partie de votre cercle d’influence (comptables, avocats, notaires, etc.)
 
Faites connaître votre valeur

Choisissez le bon moment :

À l’étape du démarrage, ou au moment de la réévaluation de compte d’une entreprise parvenue à maturité.

Aidez vos clients à établir un plan d’action efficace qui prévoit :

  • de savoir où leurs cheminements personnel et professionnel se croisent, et qui décrit les objectifs poursuivis dans chacun;
  • de comprendre les défis que présente le financement de la retraite à même le produit de la vente d’une entreprise : trouver un acheteur, déterminer la valeur de l’entreprise, actif non liquide relativement important;
  • d’harmoniser le potentiel de revenus de l’entreprise avec les besoins ou les priorités de la famille (en vue de la retraite, par exemple).
 
Bon à savoir
  • On compte environ 2,7 millions de travailleurs autonomes au Canada*.
  • À l’échelle nationale, 46 % des étudiants prévoient créer une entreprise, car seulement 29 % pensent pouvoir trouver un emploi dans leur domaine d’études*.
  • La majorité des propriétaires d’entreprise font affaire avec plusieurs institutions bancaires pour la gestion de leur patrimoine personnel et de celui de leur entreprise. Il s’agit là d’une occasion de regrouper les comptes et d’obtenir une part plus importante de leur portefeuille.
  • Plus de 50 % des propriétaires d’entreprise qui font affaire avec la même institution pour gérer leur patrimoine personnel et celui de leur entreprise ont été présentés à leur conseiller par le gestionnaire de leur compte d’entreprise. Les directeurs de comptes d’entreprise avec lesquels vous établissez des rapports pourront recommander des clients à votre attention et vous pourrez leur rendre la pareille.

 

* Source : Étude de l’Institut Info-Patrimoine BMO : « Vos finances personnelles et celles de votre entreprise : du solide? » Octobre 2013.

Gestion de l’exercice professionnel – Encore plus de ressources
No posts matching your criteria
AFFICHER PLUS
Recevez des conseils sur la gestion de l’exercice professionnel lorsque vous vous inscrivez

Participez à la conversationsur LinkedIn

Communiquez avec nous

Fonds d’investissement :
1-800-668-7327

FNB :
1-800-361-1392

Communiquez avec un représentant ou un spécialiste des FNB