Gestion de l’exercice professionnel

Aide destinée aux conseillers : des outils pour gérer la volatilité maintenant

C’est le moment de communiquer plus qu’à l’habitude avec vos clients.
Mars 2020

La COVID-19 secoue les investisseurs à l’échelle mondiale et BMO Gestion mondiale d’actifs a créé un centre de ressources pratiques pour les conseillers afin de vous permettre de gérer la volatilité et de réduire l’anxiété des clients. C’est le moment de communiquer plus qu’à l’habitude avec vos clients pour leur démontrer votre véritable valeur ajoutée – et pour vous assurer que la prise de décision émotionnelle et les réactions démesurées ne minent pas leur réussite à long terme.

La proactivité est votre amie

En raison du constant barrage de manchettes et de notifications poussées en lien avec la COVID-19, il n’est pas étonnant que les clients aient peur. Profitez de cette occasion en or pour vous distinguer de vos pairs.

Tout d’abord, avant de communiquer avec tous vos clients pour voir comment ils vont, pensez à vous familiariser avec les nombreuses plateformes de partage d’écran existantes, comme Zoom ou WebEx, pour les mettre à l’aise. Personne ne peut prévoir ce qui se passera à court terme, mais rappelez-leur que les corrections boursières ne sont pas rares et qu’il s’agit d’une faiblesse passagère sur une trajectoire à long terme qui pourrait très probablement mener à une occasion d’achat historique. (Cliquez ici pour obtenir une présentation destinée au client qui montre la force d’une approche de placement à long terme)

À titre de partenaire véritable dans la gestion du patrimoine de vos clients, votre rôle est plus important que jamais, puisque vous les aidez à déterminer la meilleure – et la plus rationnelle – marche à suivre pour atteindre leur objectif global.

Your market uncertainty partner

De la même manière – en tant que votre partenaire de choix, notre équipe de BMO Gestion mondiale d’actifs demeure plus engagée que jamais en faveur de l’accessibilité, de la collaboration et du leadership éclairé. Dans cet esprit, nous avons compilé une liste de ressources pratiques à utiliser dans le cadre des entretiens avec les clients pour les encourager à avoir des attentes réalistes dans ces temps difficiles, et au-delà.

En cette période d’incertitude accrue, nous continuerons de vous offrir des ressources pertinentes et de nouvelles idées afin d’améliorer votre pratique. Communiquez avec votre représentant – Ventes régionales de BMO pour en apprendre plus et pour obtenir des conseils sur la façon d’ajouter constamment de la valeur pour vos clients.

Divulgations

Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.

Le présent article est fourni à titre informatif seulement. L’information contenue dans le présent document ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.

Articles sur des sujets connexes

No posts matching your criteria