Investissement responsable

Mobilisation à l’égard des changements climatiques : un cadre de travail pour l’avenir

Nous vous présentons ici notre cadre de travail pour la mobilisation à l’égard des changements climatiques et notre manière de convertir les visées de l’Accord de Paris en attentes vis-à-vis des entreprises.
Octobre 2019

Présentation de notre cadre de travail

BMO Gestion mondiale d’actifs dialogue depuis plus de dix ans avec les entreprises, dans le but de prévenir les effets ingérables des changements climatiques. Depuis la signature de l’Accord de Paris sur le climat, nous avons milité en faveur de l’objectif consistant à réduire bien en deçà de deux degrés Celsius le réchauffement de la planète, par rapport à la valeur de référence des émissions de l’ère post-industrielle, et de poursuivre nos efforts en vue de limiter la hausse des températures à 1,5 degré Celsius.

Nous vous présentons ici notre cadre de travail pour la mobilisation à l’égard des changements climatiques et notre manière de convertir les visées de l’Accord de Paris en attentes vis-à-vis des entreprises. La mobilisation est un élément clé de notre réponse globale aux changements climatiques, tout comme l’intégration des facteurs ESG dans l’analyse des placements, les activités relatives aux politiques publiques et l’offre de produits de placement spécialisés.

La valeur des placements et des revenus qu’ils produisent peut aussi bien diminuer qu’augmenter selon l’évolution du marché ou des devises, et il est possible que les investisseurs ne récupèrent pas les sommes investies.

Les points de vue et opinions sont ceux de BMO Gestion mondiale d’actifs et ne doivent pas être considérés comme des recommandations ou des sollicitations d’achat ou de vente de sociétés qui auraient pu être mentionnées.

Les renseignements, opinions, estimations et prévisions qui figurent dans le présent document sont tirés de sources considérées comme fiables et peuvent changer à tout moment.

Articles sur des sujets connexes
No posts matching your criteria