L’optimisme est soudainement omniprésent. Selon les experts, la « grande reprise » est amorcée et les marchés boursiers jubilent, mais nous conservons notre prudence habituelle.
Alors même où nous tournions la page de 2020, les vaccins contre la COVID-19 commençaient à être distribués tandis que les mesures de relance budgétaires inondent l’économie de liquidités, notamment au Canada et aux États-Unis
Même si 2020 a été une année marquée par de nombreux défis, nous sommes optimistes quant à 2021 et nous nous attendons à une amélioration des conditions et des perspectives économiques.
Ce parcours vers un monde plus axé sur le numérique apportera certainement d’excellents avantages et occasions, mais il n’est pas sans risques importants.
La disparition de l’incertitude politique aux États-Unis et les bonnes nouvelles concernant le vaccin contre la COVID19 devraient assurer une reprise ferme de l’économie et des bénéfices en 2021, même si la mobilité sera probablement limitée cet hiver.
Connaître les résultats le soir des élections était peut-être trop en demander.
Quelques jours avant la tenue du scrutin aux États-Unis, les sondages montrent que l’ancien vice-président Joe Biden dispose d’une avance appréciable sur le président Donald Trump.
Les conseils d’administration sont aujourd’hui plus enclins à admettre qu’il est parfois nécessaire de réduire la rémunération des dirigeants, alors que cela était rarement perçu comme acceptable dans le passé.
À la veille des élections présidentielles américaines, de nombreux gestionnaires d’actifs institutionnels cherchent des réponses à des questions essentielles, dont les suivantes : Qui s’installera à la Maison-Blanche? Le Congrès restera-t-il divisé? À quoi ressemblera la future politique économique des États-Unis? À cette fin, Jon Adams, stratège en placement établi à Chicago, propose trois scénarios statistiquement viables, accompagnés des répartitions sectorielles correspondantes qui vous aideront à préparer vos portefeuilles à toutes les éventualités : une victoire en solitaire de Joe Biden, un raz de marée démocrate et le maintien du statu quo.
En tant qu’ancien administrateur du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et fort d’une expérience de premier plan dans le contexte macroéconomique mondial et d’un impact direct sur les institutions au cours des 15 dernières années, Earl Davis, le nouveau chef - Titres à revenu fixe et Marchés monétaires, BMO Gestion mondiale d’actifs, nous fait part de son point de vue unique sur les occasions qui se présentent sur le marché obligataire actuellement.
Demandez qu’un représentant communique avec vous
au moment qui vous convient.