Investissement responsable

L’expérience et l’engagement de BMO Gestion mondiale d’actifs en matière d’investissement ESG sont bien ancrés. Nous prenons notre responsabilité très au sérieux, notamment pour ce qui est de tenir compte des répercussions sociales et environnementales de nos placements.

Depuis plus de 30 ans, nous élaborons une gamme de solutions, notamment des produits spécialisés en ESG, des stratégies de placement intégrant les facteurs ESG et les activités de mobilisation, ainsi que notre service de représentations reo®.

17 professionnels

dans notre équipe
chargée de l’investissement
responsible

Note A+

relativement aux Principes
pour l’investissement responsable
des Nations Unies

1984

Lancement du premier fonds
axé sur l’incidence sociale
et environnementale
sur le marché européen

Plus de 676

entreprises sensibilisées
en 2017

  • BMO a été reconnu par l’Ethisphere Institute comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde en 2018
  • Signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies depuis 2014
  • Mission des Principes pour l’investissement responsable : Nous estimons que la création de valeur à long terme passe par un système financier mondial pérenne et efficace du point de vue économique. Ce système doit récompenser les investissements responsables à long terme et profiter à l’environnement comme à la société toute entière.

Notre approche est active. Nous contribuons à l’élaboration de politiques publiques et nous mobilisons les sociétés sur des questions ESG. Nous exprimons nos points de vue et nos perspectives en exerçant nos votes et notre leadership éclairé, ainsi qu’en veillant à ce que l’analyse des facteurs ESG soit intégrée à l’ensemble de nos processus de placement.

Rencontrez notre quipe dinvestissement responsable - BMO Gestion mondiale dactifs

Énoncé de politique investissements responsable ‐ ESG BMO GMA

À BMO Gestion mondiale d’actifs, les décisions de placement sont toujours prises dans l’intérêt économique primordial de nos clients. Dans cette optique, nous croyons qu’une gestion prudente des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) peut avoir un grand impact sur la création de la valeur à long terme pour l’investisseur. Les entreprises qui gèrent efficacement les risques liés aux questions ESG et qui adoptent d’emblée les meilleures pratiques en la matière peuvent générer des résultats supérieurs corrigés du risque à long terme.

Nous prenons très au sérieux les questions ESG; d’ailleurs, elles font partie intégrante de notre processus d’investissement global. Nos analystes de la recherche et les gestionnaires de portefeuilles étudient, entre autres facteurs, l’incidence éventuelle des questions ESG sur les placements de nos portefeuilles gérés à l’interne et cherchent des partenaires qui font de même. Cette analyse oriente notre composition de l’actif, la sélection des titres, la construction des portefeuilles, l’engagement des actionnaires et les droits de vote.

Cette démarche ne s’applique pas aux comptes non discrétionnaires, soit les comptes pour lesquels les clients prennent eux-mêmes leurs décisions de placement, ou aux investissements dans le cadre desquels nous cherchons à reproduire le rendement et la constitution d’un indice.

Réservé aux investisseurs professionnels ou investisseurs qualifiés réglementés. Le rendement passé n’est pas indicatif du rendement futur. La valeur des placements et des revenus qu’ils produisent peut diminuer autant qu’augmenter par suite de l’évolution du marché ou des devises et il est possible que les investisseurs ne récupèrent pas les sommes investies.

1Les données du webinaire et les renseignements sur le rendement sont représentatifs de fonds domiciliés ailleurs qu’au Canada.

Perspectives sur l’investissement responsable

No posts matching your criteria

Laissez-nous communiquer avec vous

Demandez qu’un représentant communique avec vous
au moment qui vous convient.

Inscrivez-vous

Demandez à recevoir le bulletin trimestriel institutionnel