Nous avons rejoint l’initiative Net Zero Asset Managers qui vise à atteindre la cible de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 ou avant. Découvrez comment nous comptons atteindre cet objectif.
Découvrez les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) positifs et négatifs qui s’appliquent au bitcoin et si la cryptomonnaie est un investissement responsable.
La victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle suscite-t-elle de l’espoir pour la résolution de la crise climatique?
Il semble que la croissance économique en 2021 sera fortement tributaire de deux facteurs : l’effet et l’ampleur des mesures de relance budgétaires et le rythme de la vaccination.
Le rythme de nouveaux cas de COVID-19 a diminué dans la plupart des régions, alors que le déploiement des vaccins connaît des problèmes d’approvisionnement temporaires.
Bien que les détaillants aient dû composer avec les conséquences dévastatrices de la pandémie de COVID-19, qu’il s’agisse de mises à pied massives, d’excédents de personnel ou de craintes liées à la sécurité des employés, les arguments en faveur de l’amélioration des avantages sociaux des employés ont continué de gagner du terrain.
Notre politique de vote systématique pour 2020 visait à encourager la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.
Avec le nombre croissant de gouvernements qui ont décidé de cheminer vers un objectif de carboneutralité, l’avenir du charbon est remis en question.
Après une année qui a incité de nombreux investisseurs à réduire les risques de leurs placements, Valentina Chen, cochef, Titres de créance des marchés émergents à BMO Gestion mondiale d’actifs, affirme qu’il faut maintenir le cap dans cette catégorie d’actif stratégique et offre un aperçu de la stratégie unique de son équipe et des occasions que recèlent les marchés émergents pour l’année à venir.
Iain Munro, chef, Capital-investissement, BMO Gestion mondiale d’actifs, Amérique du Nord, nous fait part de son point de vue sur les occasions intéressantes qui s’offrent actuellement aux investisseurs en capital-investissement – et sur la façon de les saisir au moyen d’une stratégie multidimensionnelle à faible risque qui procure des rendements exceptionnels.
Dans la foulée des innombrables changements survenus en 2020, Nalini Feuilloley, directrice générale de l’Équipe Investissement responsable (équipe IR) et Rosa van den Beemt, vice-présidente, analyste IR de BMO Gestion mondiale d’actifs, expliquent pourquoi, selon elles, la diversité et l’inclusion devraient faire partie du programme des entreprises cette année – et ce que les investisseurs institutionnels à l’échelle mondiale peuvent faire pour participer à ce virage attendu depuis longtemps dans l’industrie.
L’année 2020 étant désormais chose du passé, Fred Demers propose une rétrospective des 12 derniers mois – y compris une analyse des stratégies, secteurs et lignes de tendance qui ont le plus (ou le moins) profité aux investisseurs institutionnels.
Demandez qu’un représentant communique avec vous
au moment qui vous convient.