- Homepage
- Ark
Investir dans l’innovation perturbatrice, c’est investir comme un visionnaire
Nous croyons que l’innovation est la clé de la croissance d’un portefeuille. Selon nos recherches, l’économie mondiale connaît l’une des plus importantes transformations technologiques de l’histoire, alors que des entreprises bien établies se font détrôner par de nouveaux chefs de file, catalyseurs et bénéficiaires d’innovations perturbatrices.

Soyez maître de l’avenir dès aujourd’hui grâce à des stratégies axées sur l’innovation perturbatrice
L’innovation perturbatrice façonne l’avenir. À présent, les investisseurs canadiens peuvent être maîtres de l’avenir grâce à trois nouveaux fonds d’innovation perturbateurs construits par BMO, en partenariat avec ARK.
Les recherches d’ARK reposent sur la conviction que cinq plateformes d’innovation évoluent et convergent simultanément pour engendrer des baisses de coûts spectaculaires, libérer une demande supplémentaire dans tous les secteurs et toutes les régions, et stimuler l’innovation.
Intelligence artificielle (IA)
L’apprentissage machine a la capacité de transformer tous les secteurs de l’économie.
Stockage de l’énergie
Les innovations en matière de stockage d’énergie propre seront essentielles pendant le délaissement mondial des combustibles fossiles.
Robotique
Les progrès de l’automatisation devraient un jour transformer de nombreux processus et flux de travail physiques.
Séquençage de l’ADN
L’adoption clinique des technologies génomiques pourrait révolutionner en profondeur le secteur de la santé.
Technologie de la chaîne de blocs
Les sociétés devront probablement s’adapter, car les chaînes de blocs remettent en question leur structure même.

BMO ARK Fonds innovation, série FNB (symbole : ARKK)
BMO ARK Fonds révolution génomique, série FNB (symbole : ARKG)


BMO ARK Fonds Internet nouvelle génération, série FNB (symbole : ARKW)
Une combinaison de recherches descendantes et ascendantes
L’équipe de placement d’ARK repère les innovations perturbatrices et la convergence sur les marchés au moyen d’un écosystème de recherche ouvert. Cette approche descendante permet à l’équipe de suivre l’évolution des thèmes, de calculer la demande et de cerner les occasions.
Simultanément, l’analyse ascendante d’ARK vise à sélectionner les sociétés les mieux positionnées pour croître à long terme. Chaque décision est fondée sur un calcul exclusif et des modèles exhaustifs d’évaluation sur cinq ans. Cathie Wood, chef des placements et gestionnaire de portefeuille chez ARK, est ultimement responsable de toutes les décisions de placement.
Des rajustements sont apportés pour soutenir la gestion continue du risque, les changements de conviction et la volatilité des marchés.
Rencontrez votre équipe

Thomas Hartmann-Boyce, CFA
Thomas Hartmann-Boyce s’est joint à ARK en juin 2021 à titre de directeur de portefeuille client. Avant de se joindre à ARK, Thomas a été vice-président et directeur de portefeuille principal au sein du secteur des solutions d’investissement multiactif à Goldman Sachs Asset Management pendant plus de cinq ans, où il a géré des portefeuilles personnalisés pour des clients institutionnels. Avant de se joindre à Goldman Sachs en 2015, Thomas a occupé divers postes en contact direct avec les clients chez MSCI Inc. pendant quatre ans, en mettant l’accent sur le développement des affaires au sein de l’équipe des fonds négociés en bourse.

Renato Leggi, CFA, CAIA
Renato « Ren » s’est joint à l’ARK en octobre 2018 à titre de directeur de portefeuille client de l’ARK. Avant de se joindre à ARK, Ren a été vice-président et directeur général, Recherche sur les placements et diligence raisonnable dans le secteur Gestion d’actifs et Gestion de patrimoine de Capital One. Il était responsable de diriger l’expansion de la recherche sur les placements, de la plateforme de gestionnaires de placements tiers, du cadre de répartition stratégique de l’actif et de la construction de portefeuille. Il a également travaillé en tant que directeur de portefeuille au moyen de la formule destinée aux clients, en développant et en maintenant les relations avec les clients à valeur nette élevée et institutionnelles. Avant de se joindre à Capital One, Ren a occupé divers postes de directeur de portefeuille, de diligence raisonnable en matière de placements et d’analyste à Morgan Stanley Private Bank, à Nomura Holdings et à Legg Mason, Inc.

Brett Winton
Brett s’est joint à ARK en février 2014. Il travaille aux côtés de Cathie depuis presque 15 ans, soit depuis l’époque où tous deux travaillaient à AllianceBernstein. Avant de se joindre à l’ARK, Brett a occupé le poste de vice-président et analyste principal à AllianceBernstein au sein de l’équipe responsable de la recherche sur le changement stratégique. Dans le cadre de ses fonctions, Brett a mené des recherches thématiques, a siégé au comité de stratégie du portefeuille thématique sous la direction de Cathie Wood et a conseillé des gestionnaires de portefeuille pour l’ensemble des catégories d’actif. Ses recherches ont porté sur les sujets suivants : global energy in the face of carbon dioxide regulation; social media and the rise of Facebook; the reformation of the financial services landscape; et emergence of electric vehicles.

Catherine Wood
Cathie, qui compte plus de 40 ans d’expérience en recherche et en investissement dans l’innovation, a fondé ARK en 2014 afin de se concentrer exclusivement sur l’innovation de rupture et l’ajout de nouvelles dimensions à la recherche. Grâce à une approche ouverte recoupant les secteurs, les capitalisations boursières et les régions, Cathie croit qu’ARK peut repérer des occasions de placement à grande échelle découlant d’innovations technologiques axées sur le séquençage de l’ADN, la robotique, l’intelligence artificielle, le stockage d’énergie et la technologie de la chaîne de blocs.
Avant de se joindre à ARK, Cathie a passé douze ans à AllianceBernstein à titre de chef des placements en matière de stratégies thématiques mondiales, où elle a géré plus de 5 milliards de dollars. Cathie s’est jointe à Alliance Capital depuis Tupelo Capital Management, un fonds de couverture qu’elle a cofondé, et qui gérait environ 800 millions de dollars en stratégies thématiques mondiales en 2000.
Communiquez avec nous
Appelez-vous
Avis
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.
Cette communication est fournie à titre informatif seulement. L’information contenue dans le présent document ne constitue pas une source de conseils en placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.
Les opinions exprimées par le directeur de portefeuille représentent son évaluation des marchés au moment de la publication. Ces opinions peuvent changer en tout temps et sans préavis. Les renseignements fournis dans le présent document ne constituent pas une sollicitation ni une offre relative à l’achat ou à la vente de titres, et ils ne doivent pas non plus être considérés comme des conseils de placement. Cette communication est fournie à titre informatif seulement.
Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (le cas échéant), de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d’investissement pertinent avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées. Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d’investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus.
Les fonds d’investissement BMO sont gérés par BMO Investissements Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements inc. exercent leurs activités.
MC / MD Marque de commerce / marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.