Vous pouvez compter sur nous
Personnalisez votre portefeuille pour obtenir et la croissance dont vous avez besoin

Vous pouvez compter sur les FNB BMO, qui offrent 13 FNB d’options d’achat couvertes dans une gamme de stratégies couvrant des régions, des pays et des secteurs.
Les FNB BMO offrent, depuis plus de 10 ans, un potentiel d’amélioration du revenu depuis le lancement de notre premier FNB vente d’options d’achat couvertes en 2011. Les FNB BMO sont le plus important fournisseur de FNB d’options d’achat couvertes au Canada* offrant une expertise des stratégies de FNB et d’options d’achat couvertes dans tous les cycles de marché.
Avantages des FNB d’options d’achat couvertes
Les stratégies d’options d’achat couvertes génèrent des flux de trésorerie supplémentaires découlant des placements. Elles ont aussi l’avantage de réduire le risque lorsqu’on les compare à un portefeuille sans stratégie de vente d’options, ce qui en fait un outil précieux pour élaborer un portefeuille.
Flux de trésorerie supérieurs – Les stratégies de vente d’options d’achat couvertes procurent un rendement supplémentaire grâce aux primes liées aux options
Coûts réduits – RFG des FNB et négociation sur les bourses efficaces, comparativement à la mise en œuvre de la stratégie par vous-même
Commodité – Avec un FNB, vous profitez de l’avantage de détenir un seul titre plutôt que d’exploiter seul un programme de vente d’options d’achat
Rentable du point de vue fiscal* – Les flux de trésorerie générés par la vente d’options d’achat sur des titres sont généralement imposés comme des gains en capital
Volatilité réduite² – Historiquement, les stratégies de vente d’options d’achat couvertes ont procuré un rendement global semblable à celui du portefeuille sous-jacent, mais à un niveau de risque nettement inférieur³
* Comparativement à un placement qui génère un revenu d’intérêts équivalent
² Volatilité : Mesure la fluctuation du cours d’un titre, d’un instrument dérivé ou d’un indice. La mesure la plus couramment utilisée de la volatilité des fonds d’investissement est l’écart-type.
³ Source : Bloomberg, 31 déc. 2022 – volatilité sur 1 an du ZWB 15,3 et du ZEB 15,8
Gamme de FNB BMO vente d’options d’achat couvertes
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés (Symbole : ZWC)
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines (Symbole : ZWH)
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines couvert en dollars cad (Symbole : ZWS)
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés européennes (Symbole : ZWP)
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés européennes couvert en CAD (Symbole : ZWE)
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés mondiales à dividendes élevés (Symbole : ZWG)
FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de services aux collectivités (Symbole : ZWU)
BMO Fonds mondial de revenu amélioré Série ETF (symbole : ZWQT)
Croissance et revenu
FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de banques canadiennes (Symbole : ZWB)
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de la santé
(Ticker: ZWHC)
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes d’énergie
(Ticker: ZWEN)
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes Moyenne industrielle Dow Jones couvert en dollars canadiens (Symbole : ZWA)
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de technologie (Symbole : ZWT)
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de banques américaines (Symbole : ZWK)
Comment fonctionnent les options d’achat couvertes?
Une option d’achat est un contrat qui donne au titulaire de l’option le droit d’acheter le titre sous-jacent à un prix prédéterminé (le prix d’exercice) au cours d’une période donnée. Les options d’achat couvertes consistent à détenir un titre et à vendre sur ce titre. En vendant l’option, le portefeuille reçoit la prime d’option d’achat, qui procure un flux de trésorerie supplémentaire comparativement au fait de détenir uniquement le titre. Le rendement du titre est
Les stratégies de vente d’options d’achat couvertes participent à l’appréciation du marché jusqu’au prix d’exercice des options, selon le pourcentage du portefeuille qui est vendu. Les stratégies de vente d’options d’achat couvertes protègent contre une certaine dépréciation du marché grâce aux flux de trésorerie supplémentaires. En période de volatilité, le rendement varie en fonction des fluctuations du marché à l’intérieur de la période.
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes
Les FNB BMO vente d’options d’achat couvertes proposent un équilibre entre la génération de revenu et la participation aux marchés haussiers en achetant des options d’achat hors du cours sur environ la moitié du portefeuille . Cette approche permet de participer modérément à l’appréciation du marché tout en générant des flux de trésorerie supplémentaires.
Les FNB BMO vente d’options d’achat couvertes produisent un flux de trésorerie à partir de deux sources. Les dividendes provenant des titres sous-jacents constituent la principale source de revenu. À celle-ci s’ajoute la prime de flux de trésorerie tirée de la vente des options d’achat. Pour certains FNB, une solide base de dividendes provenant des titres sous-jacents signifie que nous pouvons adopter une approche plus modérée et vendre d’autres options d’achat hors du cours pour mieux capter l’appréciation du marché.⁴
Rencontrez votre équipe

Omanand Karmalkar, CFA
M. Karmalkar est un gestionnaire de portefeuille au sein de l’équipe FNB BMO. Il s’occupe des portefeuilles d’actions, de produits dérivés et d’actifs multiples. Avant de se joindre à BMO Gestion d’actifs inc., il était gestionnaire de portefeuille à Gestion de Placements TD au sein de l’équipe de répartition de l’actif, où il a assuré la conception tactique et stratégique des portefeuilles ainsi que la gestion continue des risques pour les solutions de retraite et de fonds de fonds. Il a également contribué à l’élaboration de nouvelles solutions novatrices et a géré des stratégies d’options. Il est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo et détient le titre de CFA.

Chris Heakes, CFA, M.Fin
Chris s’est joint à BMO Gestion d’actifs en 2010 et est gestionnaire de portefeuille d’actions, de produits dérivés et de portefeuilles multi-actifs. Chris négocie également des options sur actions et des devises étrangères pour l’entreprise. Ses plusieurs années d’expérience dans l’industrie comprennent un rôle d’associé en recherche quantitative sur les actions et un travail dans le domaine des produits de fonds d’investissement et du soutien à la clientèle.
Il est titulaire d’une maîtrise en finance de l’Université de Toronto, Rotman School of Management (liste du doyen), où il a étudié les investissements, y compris les dérivés et la tarification des dérivés.
Chris est également titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Waterloo, avec des études en histoire et en mathématiques, et est titulaire de la charte CFA.

Charles-Lucien Myssie, CIM
M. Myssie compte plus de quinze années d’expérience dans le secteur des placements et gère des portefeuilles composés surtout d’actions et de produits dérivés.
Avant de se joindre à BMO, il a travaillé comme gestionnaire de portefeuille et négociateur à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada où il a été responsable de la gestion des stratégies de produits dérivés sur actions à valeur ajoutée et a participé à la construction du portefeuille des produits dérivés sur actions. Plus récemment, il a joué un rôle de premier plan comme stratège aux ventes de produits dérivés auprès des clients institutionnels de Marchés des capitaux CIBC, notamment les régimes de retraite, les gestionnaires d’actif et les intervenants de la sphère réelle pour le marché du Québec. Auparavant,
M. Myssie a occupé diverses fonctions, comme membre de la direction du groupe quantitatif pour la gestion du bilan de la banque, au sein du service Trésorerie générale de RBC, et au pupitre de produits dérivés d’actifs croisés de Fortis Banque France. Il est diplômé en économétrie de l’Université Paris X en France.

Chris McHaney, CFA
Chris McHaney compte plus de 16 années d’expérience dans le secteur des placements et gère des portefeuilles composés d’actions et de produits dérivés. Cela comprend des actions canadiennes, américaines, internationales et de marchés émergents et des produits dérivés nord-américains.
Il est cogestionnaire de divers portefeuilles comprenant des titres à revenu fixe canadiens, américains et mondiaux, ainsi que des placements liés aux produits de base. De plus, M. McHaney négocie des opérations sur contrats de change et des options sur actions pour les mandats de la société.
Dans ses fonctions précédentes, il était chargé de la sélection et de la surveillance des gestionnaires de fonds d’investissement, ainsi que de la supervision du programme de couverture du change pour toute la gamme des fonds d’investissement. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York et a le titre de CFA.
Communiquez avec nous
Fonds négociables en bourse
de 9 h à 17 h (HE), du lundi au vendredi
Télécopieur
Courriel