FNB BMO vente d’options d’achat couvertes

Vous pouvez compter sur nous. Personnalisez votre portefeuille pour obtenir et la croissance dont vous avez besoin.

Vous pouvez compter sur les FNB BMO, qui offrent 13 FNB d’options d’achat couvertes dans une gamme de stratégies couvrant des régions, des pays et des secteurs.

Les FNB BMO offrent, depuis plus de 10 ans, un potentiel d’amélioration du revenu depuis le lancement de notre premier FNB vente d’options d’achat couvertes en 2011. Les FNB BMO sont le plus important fournisseur de FNB d’options d’achat couvertes au Canada1* offrant une expertise des stratégies de FNB et d’options d’achat couvertes dans tous les cycles de marché.

Avantages des FNB d’options d’achat couvertes

Les stratégies d’options d’achat couvertes génèrent des flux de trésorerie supplémentaires découlant des placements. Elles ont aussi l’avantage de réduire le risque lorsqu’on les compare à un portefeuille sans stratégie de vente d’options, ce qui en fait un outil précieux pour élaborer un portefeuille.

1 Source : Morningstar – Données en date de décembre 2022
* Comparativement à un placement qui génère un revenu d’intérêts équivalent
2 Volatilité : Mesure la fluctuation du cours d’un titre, d’un instrument dérivé ou d’un indice. La mesure la plus couramment utilisée de la volatilité des fonds d’investissement est l’écart-type.
3 Source : Bloomberg, 31 déc. 2022 – volatilité sur 1 an du ZWB 15,3 et du ZEB 15,8

Fonds de revenu et de croissance

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés (ZWC)

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines (ZWH)

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines -couvert en CAD (ZWS)

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés européennes (ZWP)

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés européennes - couvert en CAD (ZWE)

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés mondiales à dividendes élevés (ZWG)

FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de services aux collectivités (ZWU)

BMO Fonds mondial de revenu amélioré Série ETF (ZWQT)

Fonds de croissance et de revenu

FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de banques canadiennes (ZWB)

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de la santé (ZWHC)

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes d’énergie (ZWEN)

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes Moyenne industrielle Dow Jones - couvert en CAD (ZWA)

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de technologie (ZWT)

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de banques américaines (ZWK)

Comment fonctionnent les options d’achat couvertes?

Une option d’achat est un contrat qui donne au titulaire de l’option le droit d’acheter le titre sous-jacent à un prix prédéterminé (le prix d’exercice) au cours d’une période donnée. Les options d’achat couvertes consistent à détenir un titre et à vendre sur ce titre. En vendant l’option, le portefeuille reçoit la prime d’option d’achat, qui procure un flux de trésorerie supplémentaire comparativement au fait de détenir uniquement le titre. Le rendement du titre est plafonné par le prix d’exercice de l’option d’achat.

 

Les stratégies de vente d’options d’achat couvertes participent à l’appréciation du marché jusqu’au prix d’exercice des options, selon le pourcentage du portefeuille qui est vendu. Les stratégies de vente d’options d’achat couvertes protègent contre une certaine dépréciation du marché grâce aux flux de trésorerie supplémentaires. En période de volatilité, le rendement varie en fonction des fluctuations du marché à l’intérieur de la période.

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes

Les FNB BMO vente d’options d’achat couvertes proposent un équilibre entre la génération de revenu et la participation aux marchés haussiers en achetant des options d’achat hors du cours sur environ la moitié du portefeuille. Cette approche permet de participer modérément à l’appréciation du marché tout en générant des flux de trésorerie supplémentaires.

Les FNB BMO vente d’options d’achat couvertes produisent un flux de trésorerie à partir de deux sources. Les dividendes provenant des titres sous-jacents constituent la principale source de revenu. À celle-ci s’ajoute la prime de flux de trésorerie tirée de la vente des options d’achat. Pour certains FNB, une solide base de dividendes provenant des titres sous-jacents signifie que nous pouvons adopter une approche plus modérée et vendre d’autres options d’achat hors du cours pour mieux capter l’appréciation du marché.
13882, 13885, 13883, 13884

Pour commencer

Vous pouvez acheter des FNB BMO par l’intermédiaire de votre compte de placement en direct auprès de votre courtier en ligne ou de votre conseiller en placement.

Avis

Les distributions ne sont pas garanties et peuvent fluctuer. Les taux de distribution peuvent changer sans préavis (à la hausse ou à la baisse) selon les conditions du marché. Le versement des distributions ne doit pas être confondu avec le rendement ou le taux de rendement du fonds d’investissement. Si les distributions versées par le fonds d’investissement sont supérieures à son rendement, votre placement initial perdra de la valeur. Les distributions versées du fait de gains en capital réalisés par un fonds d’investissement, ainsi que le revenu et les dividendes accumulés par un fonds d’investissement, font partie de votre revenu imposable de l’année où ils ont été versés. Le prix de base rajusté est réduit du montant de tout remboursement de capital. Si le prix de base rajusté est inférieur à zéro, il vous faudra payer l’impôt sur les gains en capital sur la portion du montant qui est inférieure à zéro. Veuillez consulter la politique de distribution pour les FNB BMO énoncée dans le prospectus.

 

Les distributions en espèces, le cas échéant, sur les parts d’un FNB BMO (autres que les parts accumulées ou les parts assujetties à un plan de réinvestissement des distributions) devraient être payées principalement à partir de dividendes ou de distributions, et autres revenus ou gains, reçus par le FNB BMO, moins les dépenses du FNB BMO, mais peuvent également comprendre des montants non imposables, dont des remboursements de capital, qui peuvent être versés à l’entière discrétion du gestionnaire. Dans la mesure où les dépenses d’un FNB BMO dépassent le revenu généré par ce FNB BMO au cours d’un mois, d’un trimestre ou d’une année, selon le cas, il n’est pas prévu qu’une distribution mensuelle, trimestrielle ou annuelle soit versée. Les distributions, le cas échéant, à l’égard des parts de catégorie Accumulation du FINB BMO obligations de sociétés à court terme, du FINB BMO obligations fédérales à court terme, du FINB BMO obligations provinciales à court terme, du FNB BMO obligations à très court terme et du FNB BMO obligations américaines à très court terme seront automatiquement réinvesties dans des parts additionnelles du FNB BMO pertinent. Après chaque distribution, le nombre de parts de catégorie Accumulation du FNB BMO pertinent sera immédiatement consolidé de manière à ce que le nombre de parts de catégorie Accumulation en circulation du FNB BMO pertinent soit le même que le nombre de parts de catégorie Accumulation en circulation avant la distribution. Les porteurs de parts non-résidents peuvent voir le nombre de titres réduit en raison de la retenue d’impôt. Certains FNB BMO ont adopté un plan de réinvestissement des distributions, qui prévoit qu’un porteur de parts peut choisir de réinvestir automatiquement toutes les distributions en espèces versées sur les parts qu’il détient en parts additionnelles du FNB BMO pertinent, conformément aux modalités du programme de réinvestissement des distributions. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la politique de distribution dans le prospectus des FNB BMO.

 

Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus des FNB BMO avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement composés annuels historiques globaux; ils tiennent compte de l’évolution de la valeur des parts et du réinvestissement de tous les dividendes ou montants distribués, mais non des commissions qui se rattachent aux ventes, aux rachats ou aux distributions ni des frais facultatifs ou de l’impôt payables par le porteur de parts, lesquels auraient réduit le rendement. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

 

Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus du FNB BMO. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.

 

Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements inc. exercent leurs activités.

 

MC/MD Marque de commerce / marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.