Vous pouvez compter sur nous

Personnalisez votre portefeuille pour obtenir et la croissance dont vous avez besoin

Vous pouvez compter sur les FNB BMO, qui offrent 13 FNB d’options d’achat couvertes dans une gamme de stratégies couvrant des régions, des pays et des secteurs.


Les FNB BMO offrent, depuis plus de 10 ans, un potentiel d’amélioration du revenu depuis le lancement de notre premier FNB vente d’options d’achat couvertes en 2011. Les FNB BMO sont le plus important fournisseur de FNB d’options d’achat couvertes au Canada* offrant une expertise des stratégies de FNB et d’options d’achat couvertes dans tous les cycles de marché.

Avantages des FNB d’options d’achat couvertes

Les stratégies d’options d’achat couvertes génèrent des flux de trésorerie supplémentaires découlant des placements. Elles ont aussi l’avantage de réduire le risque lorsqu’on les compare à un portefeuille sans stratégie de vente d’options, ce qui en fait un outil précieux pour élaborer un portefeuille.

¹ Source : Morningstar – Données en date de décembre 2022
* Comparativement à un placement qui génère un revenu d’intérêts équivalent
² Volatilité : Mesure la fluctuation du cours d’un titre, d’un instrument dérivé ou d’un indice. La mesure la plus couramment utilisée de la volatilité des fonds d’investissement est l’écart-type.
³ Source : Bloomberg, 31 déc. 2022 – volatilité sur 1 an du ZWB 15,3 et du ZEB 15,8

Gamme de FNB BMO vente d’options d’achat couvertes

Croissance et revenu

Comment fonctionnent les options d’achat couvertes?

Une option d’achat est un contrat qui donne au titulaire de l’option le droit d’acheter le titre sous-jacent à un prix prédéterminé (le prix d’exercice) au cours d’une période donnée. Les options d’achat couvertes consistent à détenir un titre et à vendre sur ce titre. En vendant l’option, le portefeuille reçoit la prime d’option d’achat, qui procure un flux de trésorerie supplémentaire comparativement au fait de détenir uniquement le titre. Le rendement du titre est  

 

Les stratégies de vente d’options d’achat couvertes participent à l’appréciation du marché jusqu’au prix d’exercice des options, selon le pourcentage du portefeuille qui est vendu. Les stratégies de vente d’options d’achat couvertes protègent contre une certaine dépréciation du marché grâce aux flux de trésorerie supplémentaires. En période de volatilité, le rendement varie en fonction des fluctuations du marché à l’intérieur de la période.

FNB BMO vente d’options d’achat couvertes

Les FNB BMO vente d’options d’achat couvertes proposent un équilibre entre la génération de revenu et la participation aux marchés haussiers en achetant des options d’achat hors du cours sur environ la moitié du portefeuille . Cette approche permet de participer modérément à l’appréciation du marché tout en générant des flux de trésorerie supplémentaires.

 

Les FNB BMO vente d’options d’achat couvertes produisent un flux de trésorerie à partir de deux sources. Les dividendes provenant des titres sous-jacents constituent la principale source de revenu. À celle-ci s’ajoute la prime de flux de trésorerie tirée de la vente des options d’achat. Pour certains FNB, une solide base de dividendes provenant des titres sous-jacents signifie que nous pouvons adopter une approche plus modérée et vendre d’autres options d’achat hors du cours pour mieux capter l’appréciation du marché.⁴

 

⁴Taux de distribution annualisé : la plus récente distribution régulière ou prévue (à l’exception des distributions de fin d’année supplémentaires), annualisée en fonction de la fréquence, divisée par la valeur liquidative courante.

Communiquez avec nous

Fonds négociables en bourse

de 9 h à 17 h (HE), du lundi au vendredi

Télécopieur

Courriel