Le Forum mondial des placements de BMO est une conférence annuelle au cours de laquelle des gestionnaires de placements, des économistes et des stratèges de BMO Gestion mondiale d’actifs se réunissent pour discuter des aspects du marché et de l’économie qui nous aident à formuler nos perspectives à moyen terme.

Cette année, nous avons également profité des réflexions d’un groupe diversifié d’experts indépendants qui, en nous faisant fait part de leurs points de vue sur des sujets comme l’investissement durable, la décarbonisation, la mondialisation et le Brexit, nous ont aidés à préciser notre pensée.

Fred Demers, directeur général, équipe Solutions d’investissement multiactif, parlera de la situation économique mondiale, y compris des perspectives pour le Canada et les États-Unis. Il traitera également des répercussions à l’échelle mondiale des tensions commerciales, des politiques des banques centrales et de l’inflation.

Analyse et points de vue approfondis

Perspectives approfondies

No posts matching your criteria
11/05/2019

La mondialisation tire-t-elle à sa fin?

Les 25 dernières années ont été l’ère de la mondialisation. Ce phénomène, engendré par la naissance d’Internet et l’émergence de multinationales géantes de la technologie, a entraîné une expansion sans précédent des flux commerciaux et financiers.

11/05/2019

La vie après le Brexit

En ce qui concerne le Brexit, la seule certitude est l’incertitude qui persiste. Plusieurs issues sont encore possibles : un accord, peu probable mais pas impossible, pas d’accord et un deuxième référendum. Quelle que soit l’issue, les ramifications seront multiples.

11/05/2019

Le moment d’une relance budgétaire est-il venu?

Les vieux arguments contre les déficits budgétaires de grande ampleur sont en train de changer. On observe un important changement chez certains économistes universitaires et une partie des marchés financiers.

11/05/2019

Décarbonisation – Zéro ou fiasco?

Pour atteindre l’objectif de l’Accord de Paris, il faut que l’économie mondiale parvienne à la neutralité nette en carbone vers le milieu du siècle.

11/05/2019

Une panne d’automobile en Allemagne?

Il ne fait aucun doute que, depuis quelques décennies, le moteur de l’économie allemande est la domination de ses constructeurs automobiles.

11/05/2019

La récession est-elle plus proche aux États-Unis?

En août 2019, la courbe des taux des obligations du Trésor américain s’est inversée. C’est un phénomène rare.