Politiques et approches en matière d’investissement responsable
Documents sur les politiques et les approches
- Attentes à l’égard des pratiques sociales
- Attentes à l’égard des pratiques environnementales
- Attentes à l’égard des pratiques de gouvernance
- Lignes directrices en matière de gouvernance
- Politique d’investissement responsable
- Changements climatiques : approche
- Égalité sociale : approche
- Politique de gérance
Au sujet de l’équipe Investissement responsable de BMO Gestion mondiale d’actifs
L’équipe Investissement responsable de BMO Gestion mondiale d’actifs gère et développe le leadership éclairé de la société en matière d’investissement responsable (IR), en publiant régulièrement des aperçus et des analyses approfondies sur divers sujets d’actualité ayant trait à des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Elle collabore avec les équipes de placement en ce qui concerne l’évolution des enjeux ESG actuels, offre un soutien continu quant à l’intégration des facteurs ESG, utilise une approche progressive dans les activités de gérance et supervise les initiatives ESG et les engagements de BMO Gestion mondiale d’actifs en matière d’investissement responsable.
Communication d’informations
L’information contenue dans le présent document ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.
Derniers articles sur l’investissement responsable

Ce qu’il faut surveiller à la COP 28
La conférence annuelle des Nations Unies sur le climat se tiendra du 30 novembre au 12 décembre aux Émirats arabes unis. Voici ce que nous allons surveiller.

Atteindre la carboneutralité passe par la réconciliation avec les peuples autochtones
Les investisseurs canadiens doivent encourager de façon proactive les politiques et les pratiques du secteur qui permettent d’approfondir la compréhension historique, le respect des droits des Autochtones et d’assurer une répartition équitable des gains économiques.

Réconciliation, réflexion et measures
Voici une réflexion sur la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et l’expression de notre engagement à prendre des mesures de réconciliation tout au long de l’année.

Retour sur la période de vote par procuration 2023
Voyez comment nous avons voté sur les enjeux clés, dont les questions ESG, pendant la période de vote par procuration de 2023.

De nouvelles lois approchent et les émetteurs canadiens peuvent renforcer les pratiques de diligence raisonnable en matière de droits de la personne
Le projet de loi S-211 obligera les sociétés et les émetteurs à faire une évaluation complète de leur exposition aux risques liés aux droits de la personne.

Voir la forêt derrière l’arbre — Évaluer le risque de biodiversité en tant qu’investisseur
Comment les investisseurs peuvent tirer parti d’outils et de cadres pour évaluer leur exposition aux risques liés à la biodiversité