BMO Fonds de rendement sur titres de capitaux propres stratégiques

La pièce manquante entre les actions et les titres à revenu fixe

Voici le BMO Fonds de rendement sur titres de capitaux propres stratégiques de notre nouvelle gamme de placements Convergence, une offre unique qui reproduit une exposition aux billets structurés pour compléter votre portefeuille équilibré traditionnel.

Cherchez le rendement. Pas le risque.

Il s’agit d’un problème séculaire : vous avez besoin d’un revenu plus élevé pour atteindre vos objectifs de placement, mais vous êtes sensible à la volatilité des marchés. Notre solution? La gamme de placements Convergence.

Rendement cible de 7 % pour la série A*

Cote de risque de faible à moyenne

* Le rendement des distributions estimatif a été calculé au moyen du rendement annualisé des distributions prévu (qui peut être fondé sur le revenu, les dividendes, le rendement du capital et les primes d’option, selon le cas) du portefeuille sous-jacent et exclut les gains en capital découlant de la rotation du portefeuille, moins les frais. Le taux de distribution est fondé sur la valeur liquidative de départ de 10 $. Le rendement des distributions n’est pas un indicateur du rendement global; il varie en fonction des conditions du marché et des fluctuations de la valeur liquidative, et n’est pas garanti.

Pleins feux sur les placements Convergence

La gamme de placements Convergence vise à démocratiser l’accès aux solutions des marchés financiers. Notre mission consiste à offrir aux investisseurs des outils de placement perfectionnés, axés sur des résultats définis, dans le format d’un fonds d’investissement traditionnel.

Notre offre de base, le Fonds de rendement sur titres de capitaux propres stratégiques BMO, apporte la puissance des billets structurés en les reproduisant dans une solution gérée. *

* Le Fonds de rendement sur titres de capitaux propres stratégiques BMO mettra l’accent sur la reproduction de l’exposition aux billets axés sur la production de revenu, tout en maintenant une protection contre les pertes éventuelles. Notre équipe attitrée de professionnels des produits structurés cherche à obtenir une exposition et des rendements supérieurs aux marchés boursiers nord-américains ou mondiaux, ou les deux, au moyen d’instruments dérivés ou de produits structurés, ou les deux.

Que sont les billets structurés?

Les billets structurés sont des placements hybrides conçus pour obtenir un résultat de placement précis. Le BMO Fonds de rendement sur titres de capitaux propres stratégiques a pour objectif de reproduire une exposition qui combine les propriétés des actions à celles des titres à revenu fixe. Le but est de se situer quelque part entre les deux, en offrant des rendements potentiels plus élevés qu’un fonds d’obligations standard, assortis d’une cote de risque* inférieure à celle d’un panier d’actions habituel.

Exactement dans la zone idéale.

On entend par « risque » l’incertitude d’obtenir un rendement et la possibilité d’essuyer une perte en capital sur son placement.

Stratégie de placement du Fonds

Dans l’ensemble, les billets structurés s’inscrivent dans un spectre entre le revenu et la croissance.
Le Fonds de rendement sur titres de capitaux propres stratégiques BMO vise la reproduction de l’exposition aux billets axés sur la production de revenu, tout en maintenant une protection contre les pertes éventuelles. Notre équipe attitrée de professionnels des produits structurés cherche à obtenir une exposition et des rendements supérieurs aux marchés boursiers nord-américains ou mondiaux, ou les deux, au moyen d’instruments dérivés ou de produits structurés, ou les deux.
Play Video

Recherchr fondamentale descendante

Tendances macroéconomiques, politiques des banques centrales, prévisions de taux d’intérêt

Analyse ascendante

Analyse des états financiers, volatilité et sélection des dividendes)

Gestion active de portefeuille

Indicateurs techniques, couverture de produits dérivés, analyse de la valeur à risque

Aux fins d’illustration seulement.

Les investisseurs les plus fortunés du Canada utilisent des billets structurés depuis des décennies1. Vous pouvez désormais en faire autant.

Le processus de gestion d’un portefeuille de billets structurés peut être coûteux et prendre du temps. On peut passer des centaines d’heures à analyser les prix d’exercice, les taux de rendement, les obstacles de risque et les réserves.
Le BMO Fonds de rendement sur titres de capitaux propres stratégiques permet de reproduire cette exposition de façon simple et sans contraintes, ce qui met une toute nouvelle catégorie d’actif à votre portée.

* Le rendement des distributions estimatif a été calculé au moyen du rendement annualisé des distributions prévu (qui peut être fondé sur le revenu, les dividendes, le rendement du capital et les primes d’option, selon le cas) du portefeuille sous-jacent et exclut les gains en capital découlant de la rotation du portefeuille, moins les frais. Le taux de distribution est fondé sur la valeur liquidative de départ de 10 $. Le rendement des distributions n’est pas un indicateur du rendement global; il varie en fonction des conditions du marché et des fluctuations de la valeur liquidative, et n’est pas garanti.

8476, 8477

Obtenez la dernière pièce du casse-tête – Investissez avec BMO Gestion mondiale d’actifs

Les marchés évoluent rapidement, et les investisseurs ont besoin de tous les outils à leur disposition pour atteindre leurs objectifs de placement. Téléchargez les documents de référence ci-dessous pour vous aider.

Investissez avec nous

Si vous êtes un investisseur, vous pouvez vous adresser à votre conseiller financier ou nous envoyer directement un courriel.

FAQ sur le Fonds de rendement sur titres de capitaux propres stratégiques

Quels sont les avantages du Fonds de rendement sur titres de capitaux propres stratégiques BMO?
Qu’est-ce qu’un billet avec coupon remboursable par anticipation?
Qu’est-ce qu’un billet structuré?
Que sont les placements Convergence?

Disclosures

1 Halo Investing, «Structured Notes 101 –Infographic », Halo Journal, August 31, 2022.

 

Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (le cas échéant), de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d’investissement pertinent avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d’investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus.

Les fonds d’investissement BMO sont gérés par BMO Investissements Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les distributions ne sont pas garanties et peuvent fluctuer. Les taux de distribution peuvent changer sans préavis (à la hausse ou à la baisse) selon les conditions du marché. Le versement des distributions ne doit pas être confondu avec le rendement ou le taux de rendement du fonds d’investissement. Si les distributions versées par le fonds d’investissement sont supérieures à son rendement, votre placement initial perdra de la valeur. Les distributions versées du fait de gains en capital réalisés par un fonds d’investissement, ainsi que le revenu et les dividendes accumulés par un fonds d’investissement, font partie de votre revenu imposable de l’année où ils ont été versés. Le prix de base rajusté est réduit du montant de tout remboursement de capital. Si le prix de base rajusté est inférieur à zéro, il vous faudra payer l’impôt sur les gains en capital sur la portion du montant qui est inférieure à zéro. Veuillez consulter la politique de distribution pour les fonds d’investissement BMO énoncée dans le prospectus.

Les distributions, le cas échéant, pour toutes les séries de titres d’un fonds d’investissement BMO (autres que la série FNB) sont automatiquement réinvesties dans des titres supplémentaires de la même série du fonds d’investissement BMO pertinent, sauf si le porteur de titres a indiqué par écrit qu’il choisissait de recevoir les distributions en espèces. Pour les titres de la série FNB d’un fonds d’investissement BMO, les distributions, le cas échéant, peuvent être versées en espèces ou réinvesties automatiquement dans des titres de série FNB supplémentaires du fonds d’investissement BMO pertinent, et les titres de série FNB seront immédiatement consolidés de sorte que le nombre de titres de série FNB en circulation après la distribution correspondra au nombre de titres de série FNB en circulation avant la distribution. Si un porteur de titres est inscrit à un programme de réinvestissement des distributions, les distributions, le cas échéant, seront automatiquement réinvesties dans des titres de série FNB supplémentaires du fonds d’investissement BMO pertinent, conformément au programme de réinvestissement des distributions. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la politique de distribution des fonds d’investissement BMO pertinents dans le prospectus simplifié.

Cette communication est fournie à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction de la situation de l’investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.

MC/MD Marque de commerce/marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.