17 juin 2024

Présentation d’Altitude

Guide trimestriel du monde des placements non traditionnels

17 juin 2024

Présentation d’Altitude

Guide trimestriel du monde des placements non traditionnels

Commentaire

Lorsque les marchés sont soumis à un changement radical, comme cela s’est produit récemment, mes collègues et moi-même à BMO Gestion mondiale d’actifs ressentons une très grande responsabilité dans l’évolution des mandats de placement au profit de tous les investisseurs canadiens. Dans le cadre de cet engagement, nous avons formé une équipe distribution de Placements non traditionnels, solide et compétente qui offrira des services de formation et d’autonomisation aux investisseurs dans leur ensemble, qu’il s’agisse d’institutions, de conseillers ou encore de personnes qualifiées. (Les conseillers financiers doivent demander à leurs équipes Clientèle de gros de leur présenter un spécialiste des produits non traditionnels.)

Notre objectif fondamental est de démystifier les placements non traditionnels. Chaque membre de l’équipe possède les connaissances et l’expérience nécessaires non seulement pour présenter des stratégies novatrices, mais aussi pour aider nos clients à s’y retrouver dans le paysage complexe des marchés privés. Le mandat du groupe ne se limite pas à offrir des occasions de placement; il vise à s’assurer que les clients, des plus grandes institutions aux investisseurs qualifiés ayant un esprit d’entreprise, comprennent parfaitement ces produits complexes, leurs risques inhérents et leurs avantages potentiels.

Au moyen de rencontres individuelles, d’ateliers de formation et d’un leadership éclairé constant, l’équipe jouera un rôle déterminant dans la fourniture aux clients des renseignements nécessaires pour prendre des décisions de placement éclairées. Nous visons à lever les obstacles sur le marché des placements non traditionnels et à ouvrir la voie à une nouvelle ère de transparence qui redéfinira les possibilités pour les investisseurs qui s’efforcent de constituer un patrimoine pour les générations actuelles et futures.

Ventilation de l’actif sous gestion

Les données sur les actifs investis dans les marchés privés montrent une forte tendance à la hausse.

Pourquoi maintenant et pourquoi nous?

L’intérêt pour les placements non traditionnels est indéniablement à la hausse et ce, depuis plus d’une décennie. À l’échelle mondiale, les actifs sous gestion (ASG) ont plus que triplé pour atteindre plus de 12 500 milliards de dollars américains entre 2013 et 20231. Toutefois, même si l’attrait pour les marchés privés est évident – les recherches montrent qu’ils réduisent le risque global et améliorent les rendements du portefeuille2 – bon nombre d’investisseurs ont du mal à s’y retrouver dans le nombre croissant de stratégies et de fournisseurs.

En faisant partie de BMO Groupe financier, nous avons la taille, les relations et la portée mondiale nécessaires pour offrir un avantage distinct. Comme nous le savons, les marchés privés ont souvent besoin de gestionnaires locaux qui travaillent sur le terrain. Notre taille nous permet de créer des partenariats avec les sociétés les plus solides et les plus réputées, quelle que soit la région ou la sous-catégorie d’actif. Une fois ces partenariats locaux mis en place, notre innovation consiste à mettre en œuvre les stratégies sur notre plateforme de produits à l’aide d’instruments d’accès simple que les investisseurs connaissent et comprennent.

En plus de produits bien conçus, les investisseurs ont besoin des conseils de professionnels experts en produits non traditionnels. Ce rapport trimestriel, Altitude, vise à faire la lumière sur le fonctionnement interne des marchés privés. Nous explorerons des questions difficiles, parmi lesquelles : Quels sont les avantages des fonds permanents par rapport aux fonds à capital fixe? Quelles sous-catégories d’actif sont adaptées à ce marché et pourquoi? Nous fournirons des renseignements exploitables et, grâce à une formation et à une transparence continuelles, nous aiderons les investisseurs canadiens à envisager l’avenir avec une compréhension plus claire de leurs options de placement.

sources

Avis juridique

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements inc. exercent leurs activités. Certains des produits et services offerts sous le nom BMO Gestion mondiale d’actifs sont conçus spécifiquement pour différentes catégories d’investisseurs au Canada et peuvent ne pas être accessibles à tous les investisseurs. Les produits et les services ne sont offerts qu’aux investisseurs au Canada, conformément aux lois et aux exigences réglementaires applicables.

 

« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

Perspectives

Point de vue
17 juillet 2024

Politique et profits : Trouver des gains pendant une année électorale

La bonne nouvelle, c’est qu’elle demeure en assez bonne position et que nous ne voyons aucun signe dans le marché qui nous inquiète suffisamment pour justifier une importante aversion pour le risque.
Sadiq Adatia
Sadiq Adatia
Commentaire
15 juillet 2024
juillet 2024

Est-il temps de remplacer les actions des grandes sociétés technologiques par des actions de sociétés à petite capitalisation?

Les investisseurs devraient-ils envisager de passer aux actions à plus petite capitalisation boursière? Que nous a appris le dernier rapport sur l’IPC au sujet de la probabilité d’une baisse des taux en septembre? Et, le long de la courbe des taux, où les investisseurs devraient-ils chercher des occasions?
Steven Shepherd profile photo
Commentaire
11 juillet 2024

Commentaire de juillet sur les Portefeuilles FNB BMO : « Take the Money and Run ou Take it Easy? »

La fin du mois, du trimestre et du premier semestre de 2024 étant déjà dans les annales, les marchés semblent prendre une grande respiration dans l’attente de ce que le reste de l’année apportera.
Sadiq Adatia
Sadiq Adatia
Commentaire
8 juillet 2024
juillet 2024

Quel est l’impact de la politique sur votre portefeuille?

Quel enseignement avons-nous tiré de sa réaction aux dernières données sur l’inflation? Comment se manifestera-t-elle et dans quelle mesure se répercutera-t-elle sur les marchés?
Sadiq Adatia
Sadiq Adatia
Commentaire
2 juillet 2024
juillet 2024

Pourquoi les consommateurs américains tiennent-ils bon, et les Canadiens non?

Quelle est la situation des consommateurs en ce début de deuxième semestre de l’année? Quelle a été l’incidence du débat présidentiel américain de la semaine dernière sur les marchés?
Commentaire
24 juin 2024
juillet 2024

Président Powell : De vilaines obligations en fin de compte?

Quelle est la cause de l’écart entre les actions canadiennes et américaines? Quelle est la source de la récente volatilité des obligations, et persistera-t-elle jusqu’à la fin de 2024?

Attestation du site Web

Vous accédez maintenant au site Web pour conseillers de BMO Gestion mondiale d’actifs.

Lisez nos modalités.

Cliquez ici pour communiquer avec nous.

Ces renseignements sont uniquement destinés aux conseillers en placement. En acceptant, vous attestez que vous êtes un conseiller en placement. Si vous n’êtes PAS un conseiller en placement, veuillez ne pas poursuivre et consulter le contenu des sections du site destinées aux investisseurs ou aux investisseurs institutionnels. Le site Web a été conçu uniquement dans le but d’informer et non de présenter une description complète des produits ou des services de BMO Gestion mondiale d’actifs. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs. Les renseignements contenus dans ce site ne visent aucunement à donner des conseils de placement et ne doivent pas servir de fondement à des décisions de placement. Les opinions exprimées peuvent changer sans préavis. Les produits et les services de BMO Gestion mondiale d’actifs ne sont offerts que dans des territoires où ils peuvent être légalement vendus. Les renseignements contenus dans ce site ne constituent pas un acte de sollicitation de la part de qui que ce soit en vue de l’achat ou de la vente de fonds d’investissement ou d’un autre produit, service ou renseignement à toute personne résidant dans tout territoire où un tel acte de sollicitation n’est pas autorisé ou ne peut être effectué légalement, ou à toute personne à qui il est illégal de faire une telle sollicitation. Tous les produits et services sont assujettis aux modalités de chaque convention applicable. Il est important de noter que tous les produits, services et renseignements ne sont pas offerts dans tous les territoires à l’extérieur du Canada.