Les solutions d’actions mondiales de BMO

Notre équipe Actions mondiales en expansion offre une vaste expérience de placement dans plusieurs secteurs pour répondre aux besoins distincts des clients dans toutes les conditions de marché.

Une expertise plus approfondie

L’équipe Actions mondiales, qui est primée1, jouit d’une longue feuille de route en matière de confiance et de collaboration après une décennie d’investissement en équipe. Le modèle sectoriel unique de l’équipe Actions mondiales permet aux gestionnaires de portefeuille de générer les meilleures idées à partir d’un ensemble de plus de 12 000 actions mondiales. Grâce à de solides relations avec le secteur, à une vaste expertise sectorielle et à des perspectives collaboratives, l’équipe Actions mondiales de BMO peut travailler plus en profondeur afin de générer de l’alpha2 pour les clients. Ce modèle différencié a pour résultat une stratégie multigestionnaire et multisectorielle qui optimise nos forces et travaille à protéger le capital.

BMO Fonds mondial de croissance et de revenu

Fonds d’investissement équilibré à gestion active

Tirez parti d’une croissance facilitée grâce à cette solution mondiale d’actifs multiples tout-en-un.

BMO Fonds canadien de revenu et de croissance

Fonds d’investissement équilibré à gestion active

Accédez à une solution équilibrée canadienne pouvant investir dans de multiples catégories d’actif, régions ou secteurs.

BMO Fonds innovations mondiales

Fonds d’investissement d’actions mondiales à gestion active

Découvrez l’innovation au-delà du secteur des technologies grâce à notre nouvelle stratégie multisectorielle mondiale

Notre processus de placement

Grâce à des experts sectoriels dévoués et à un modèle décentralisé, nous allons plus loin pour générer de l’alpha. Nous nous appuyons sur des relations étroites avec des personnes et des entreprises clés, ce qui nous permet de repérer rapidement les tendances actuelles – et les répercussions potentielles – dans tous les secteurs.

Univers de placement

Ensemble d’occasions mondiales de 12 000 actions, dans 11 secteurs.

Données macroéconomiques

Les perspectives de l’équipe Solutions d’investissement multiactif alimentent les points de vue stratégiques.

Sélection de titres

Accédez aux meilleures idées sectorielles des experts du domaine.

Optimisation du portefeuille

Surveillez et ajustez pour obtenir le meilleur rendement estimatif par rapport au risque.

Accès à une équipe mondiale d’experts

En juillet 2022, nous avons annoncé l’ajout d’une équipe Actions mondiales primée1, très expérimentée. Comptant plus d’une décennie d’investissement en équipe, le groupe utilise une approche décentralisée pour la construction de portefeuille qui accorde aux spécialistes du secteur une autonomie complète en matière de répartition et qui leur donne le pouvoir d’acheter et de vendre des titres directement – en accordant la priorité à l’expertise du domaine pour prendre des décisions éclairées et aider à repérer les tendances émergentes en temps réel.

Joignez-vous à l’équipe Actions mondiales élargie de BMO Gestion mondiale d’actifs pour discuter de stratégies de gestion de portefeuille habilement conçues et des solutions d'investissement à venir :

Orateurs

Jeff Elliott, Ph. D, CFA, MBA

Directeur de portefeuille et chef d’équipe, Actions mondiales

M. Elliott dirige l’équipe de gestion du portefeuille des actions mondiales et, à titre de membre du comité de placement, il contribue à établir l’orientation stratégique de l’équipe. Il compte plus de 16 ans d’expérience dans le secteur des placements et se spécialise dans le secteur mondial de la santé. Plus récemment, il a été vice-président et directeur de portefeuille, Actions, à CI Gestion mondiale d’actifs. M. Elliott détient le titre d’analyste financier agréé (CFA), une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business, un doctorat en biologie moléculaire et biochimie de l’Université Simon Fraser et un baccalauréat ès sciences en biochimie de l’Université Queen’s.

Jeremy Yeung, CFA

Directeur de portefeuille, Actions mondiales

M. Yeung est spécialisé dans le secteur des technologies et est responsable de la gestion de portefeuilles d’actions et de la recherche sur les actions. Plus récemment, il a été vice-président, Gestion de portefeuille et directeur de portefeuille à CI Gestion mondiale d’actifs, où ses responsabilités comprenaient la sélection des titres et l’exécution des opérations. Il a reçu le titre TopGun Investment Mind au Canada quatre années de suite, en atteignant le niveau platine (TopGun Investment Minds and Buy-Side Traders of Canadian Stocks 2021/2022 | Brendan Wood International | TopGun Press).
M. Yeung est titulaire d’un baccalauréat en études administratives et commerciales de l’Université Western Ontario et détient le titre d’analyste financier agréé (CFA).

Malcolm White, CFA

Gestionnaire de portefeuille (Technologie et Communications), Actions mondiales

M. White se spécialise dans le secteur des technologies et est responsable de la gestion de portefeuilles d’actions et de la recherche sur les actions. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur de portefeuille principal à CI Gestion mondiale d’actifs. Il a reçu le titre TopGun Investment Mind au Canada quatre années de suite, en atteignant le niveau platine (TopGun Investment Minds and Buy-Side Traders of Canadian Stocks 2021/2022 | Brendan Wood International | TopGun Press).
M. White est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Queen’s et détient le titre d’analyste financier agréé (CFA). Il a donné des conférences à l’échelle internationale sur les applications de l’intelligence artificielle en finance et termine actuellement sa maîtrise en science des données de l’Université du Colorado à Boulder.

Sadiq S. Adatia, FSA, FCIA, CFA

Chef des placements, BMO Gestion mondiale d’actifs

À titre de chef des placements, Sadiq S. Adatia gère les équipes Placements de BMO Gestion mondiale d’actifs et siège au comité de direction du secteur d’activité. Sadiq est responsable de la stratégie de placement globale et de la gestion des risques à l’échelle des solutions de placement de BMO Gestion mondiale d’actifs. Il supervise la répartition de l’actif, la structure et l’analyse des portefeuilles, la négociation et la gouvernance des placements dans toutes les catégories d’actif traditionnelles. Sadiq s’est joint à BMO Gestion mondiale d’actifs en août 2021, riche de ses solides connaissances et de son expertise en matière de solutions gérées, de gestion des risques, d’instruments dérivés et de répartition tactique de l’actif. Dans la communauté élargie des placements, les connaissances de Sadiq sur les placements sont très recherchées par des médias comme CNBC, BNN/Bloomberg et Reuters. Avant de se joindre à BMO Gestion mondiale d’actifs, Sadiq était chef des placements à Placements mondiaux Sun Life et à Investissements Russell Canada. Avant cela, il a travaillé à Mercer à titre de responsable des services-conseils en placement pour le Centre du Canada. Sadiq est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques spécialisé en actuariat et en statistique de l’Université de Waterloo. De plus, il détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) ainsi que de fellow de la Société des Actuaires (volet spécialisé dans les placements) et de l’Institut canadien des actuaires.

Communiquez avec nous

Appelez-vous

Pour les fonds d’investissement :
1-800-668-7327
Pour les FNB :
1-800-361-1392

Avis

1 TopGun Investment Minds Platinum Class winners 2021/2022 – Gagnants de la catégorie Platine, Malcolm White, Jeremy Yeung. La catégorie Platine est décernée aux personnes qui ont été désignées « TopGun » quatre années consécutives.

2 Une mesure de rendement est souvent considérée comme le rendement actif d’un placement. Elle évalue le rendement d’un placement par rapport à un indice boursier ou indice de référence qui est considéré comme représentant l’évolution du marché dans son ensemble. Le rendement excédentaire d’un placement par rapport à celui de l’indice de référence représente l’alpha du placement.

Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.

Cette communication est fournie à titre informatif seulement. L’information contenue dans le présent document ne constitue pas une source de conseils en placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.

Les opinions exprimées par le directeur de portefeuille représentent son évaluation des marchés au moment de la publication. Ces opinions peuvent changer en tout temps et sans préavis. Les renseignements fournis dans le présent document ne constituent pas une sollicitation ni une offre relative à l’achat ou à la vente de titres, et ils ne doivent pas non plus être considérés comme des conseils de placement. Cette communication est fournie à titre informatif seulement.

Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (le cas échéant), de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d’investissement pertinent avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées. Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d’investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus.

Les fonds d’investissement BMO sont gérés par BMO Investissements Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements inc. exercent leurs activités.

MC / MD Marque de commerce / marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

14831, 14674, 14676, 14710, 14689, 14691, 14709, 14731, 14693, 14678, 14712, 14695, 14687, 14728, 14726, 14711
14613, 14831, 14676, 14689