Planifier en vue de la longévité : Vivre jusqu’à 100 ans

Partager

Grâce aux progrès réalisés sur le plan des soins médicaux et de la technologie, vos clients vivent plus longtemps et pourraient faire face à des difficultés majeures, tant du point de vue de la santé que des finances. Pour vous aider à mener des entretiens sur les clés de la longévité et à fournir des conseils stratégiques sur la sécurité financière, explorez les ressources pratiques ci-dessous.

 

Utile Pour

Abordez Les Risques Qui Ont Une Incidence Sur Les Clients Et Leur Plan De Retraite

  • Risque lié à la longévité – Possibilité de vivre plus longtemps que prévu et de ne pas avoir assez d’épargne. Occasion de recommander des produits qui offrent un revenu garanti.
  • Risque d’inflation – Hausse possible de l’inflation empêchant de maintenir son niveau de vie. Occasion de recommander des produits susceptibles de générer des revenus ou des rendements avantageux sur le plan fiscal et indexés à l’inflation.
  • Risque de marché – Risque de rendement négatif des placements, en particulier pendant la période où on fait des retraits. Occasion de présenter des stratégies de planification de revenu de retraite.
  • Risque lié aux soins de santé et de longue durée – Risque de faire face à des dépenses plus élevées que prévu en matière de soins de santé et de longue durée. Occasion d’inviter le client à investir davantage pour parer aux imprévus ou à souscrire une assurance soins de longue durée.
 
Faites Connaître Votre Valeur
  • Pour améliorer votre valeur comme conseiller de confiance, aidez les clients à économiser davantage en vue de la retraite et à gérer les risques liés au fait qu’ils vivront plus longtemps. Aider les clients à préparer un plan d’action efficace :
  • Comprendre et optimiser les prestations sociales et les crédits d’impôt.
  • Utiliser des outils pour améliorer son bien-être financier.
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan financier personnalisé.
  • Retenir les services d’experts dans des domaines de spécialisation, comme la planification fiscale, la planification fiduciaire et successorale, la comptabilité, etc.
 
Bon à savoir
  • 34 % des adultes canadiens ne sont pas prêts financièrement pour la retraite.
  • 72 % des Canadiens disent qu’ils auraient dû commencer à épargner pour la retraite avant d’avoir 30 ans, mais seulement 41 % l’ont fait. – Aidez les clients à investir dans une perspective de croissance et à tirer parti de prestations gouvernementales et de placements et régimes avantageux sur le plan fiscal.
  • 60 % des répondants ne connaissent pas le montant d’argent qu’ils doivent épargner pour maintenir le niveau de vie souhaité à la retraite. – Aidez les clients à miser sur la planification financière à long terme en passant en revue leur plan et en faisant des ajustements en fonction de leur situation.

 

Source : Vivre jusqu’à 100 ans : Les quatre clés de la longévité, L’Institut Info-Patrimoine BMO, juillet 2014.

Gestion de l’exercice professionnel – Encore plus de ressources
No posts matching your criteria
AFFICHER PLUS
Recevez des conseils sur la gestion de l’exercice professionnel lorsque vous vous inscrivez

Participez à la conversationsur LinkedIn

Communiquez avec nous

Fonds d’investissement :
1-800-668-7327

FNB :
1-800-361-1392

Communiquez avec un représentant ou un spécialiste des FNB